What’s up AkaBI ?!

Après avoir soufflé la sixième bougie d’AkaBI fin d’année 2017, Jonathan De Smet  nous livre son retour sur l’année passée, ainsi que les perspectives pour 2018 !

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Comment s’est déroulée l’année 2017 pour AkaBI ?
D’un point de vue commercial, notre chiffre d’affaires groupe a grimpé de 33%, nous avons ouvert de nombreux nouveaux comptes stratégiques et accueilli 15 nouveaux collaborateurs. Nous avons également agrandi notre pôle développement applicatif de 50% en terme d’effectifs.
Tout cela est le résultat d’un travail de groupe. Chacun des collaborateurs AkaBI participe, à sa façon, au développement d’AkaBI.  Pour l’un, cela sera via la présentation d’une connaissance qui sera amenée à rejoindre AkaBI (étudiant, connexion professionnelle, etc), pour l’autre, cela sera la détection et la communication d’un besoin chez un client, et pour tous, par un travail de qualité qui permet à AkaBI de rayonner chez nos clients. Nous remercions d’ailleurs tous les collaborateurs pour leur implication.

Quels ont été les faits marquant de cette dernière année ?
Il y en a eu beaucoup ! Les deux plus importants sont la labellisation d’AkaBI en tant que Best Workplaces. Ce prix nous conforte dans l’idée que les démarches que nous menons, depuis le début de l’aventure AkaBI, pour créer une culture d’entreprise forte, sont réellement perçues comme positives par l’ensemble.
L’autre fait marquant 2017 est notre déménagement à Luxembourg. En effet, nous sommes désormais installés dans une grande villa à Itzig.
Ce lieu est plus adapté à l’évolution d’AkaBI et offre, en plus, de la place pour la détente (babyfoot, consoles de jeux, jardin, espace barbecue etc).

Y a-t’il des choses mises en place pour le développement personnel de chacun ?
Nous mettons en place des conditions de développement personnel pour l’ensemble des collaborateurs. Certains souhaitent monter en compétences sur divers axes techniques, nous organisons donc environ six workshops par an.
D’autres veulent faire de la veille technologique, nous avons donc lancé des projets et formations autour de l’internet des objets.
D’autres veulent monter en compétence sur des axes business ou support au développement, nous veillons dès lors à leur permettre d’évoluer sur ces axes.
Par exemple, nous avons un Community Manager, un Event Organizer, un School Ambassador etc.
Nous sommes d’autant plus heureux que ces actions/fonctions sont le fruit de propositions émanant principalement des consultants eux-mêmes.

Et concernant la cohésion entre les consultants ? 
Ce ne sont pas les occasions de se retrouver qui manquent chez AkaBI ! Notre agenda d’activités permet aux consultants de se retrouver au minimum une fois par mois. Soirée jeux, repas d’équipe, tournois de football, drink divers et variés, weekend Clud Med, etc). AkaBI est une famille clairement interconnectée!

Que souhaiter à AkaBI pour l’année 2018 ?
Nous souhaitons continuer de grandir, avec la même énergie et la même cohésion.  2018 sera également l’année de la consolidation des fondamentaux structurels. Nous continuerons de mettre en place des outils, formaliser une certain nombre de sujets, tout cela dans la bonne humeur.

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